Kanji Draw est un outil précieux conçu pour aider les apprenants de la langue japonaise dans l'entrée et la reconnaissance des caractères kanji, une composante essentielle du système d'écriture japonais. Ce logiciel transforme votre appareil à écran tactile en une toile numérique, vous permettant de dessiner des caractères avec votre doigt ou un stylet, lesquels sont ensuite identifiés grâce à une technologie robuste de reconnaissance de l'écriture manuscrite.
Avec pour objectif d'aider les utilisateurs à rechercher des kanji dans les dictionnaires ou à les saisir sur des sites Web, cette ressource simplifie le processus de copie des caractères reconnus dans le presse-papiers pour une intégration fluide. Cependant, pour garantir une reconnaissance exacte des caractères, on attend des utilisateurs qu'ils aient une compréhension de base des kanji, notamment de l'ordre et de la structure corrects des traits.
Soulignant sa flexibilité, le logiciel propose deux modes de reconnaissance. Le mode exact nécessite une saisie précise concernant le nombre, l'ordre et la direction des traits, tandis que le mode approximatif est plus tolérant, autorisant n'importe quel ordre de traits. Si le mode approximatif ne produit aucun résultat, des options de recherche supplémentaires permettent d'envisager que le caractère possède un trait de plus ou de moins que dessiné.
La plateforme offre une interface conviviale marquée par des résultats immédiats pour les correspondances exactes, une barre de progression pour les recherches approximatives et la possibilité d'ajuster les nombres de traits si nécessaire. Le bouton 'Fait' peut sembler inactif lors du chargement initial des fichiers de données ou lorsqu'un nouveau caractère est traité ; cela est temporaire et se résout en quelques secondes.
Kanji Draw présente les avantages d'être un logiciel open source, garantissant un accès gratuit sans distraction publicitaire. Sa fonctionnalité est principalement basée sur la bibliothèque leafdigital kanjirecog, conformément à la licence publique GNU version 3. De plus, il utilise une base de données de dessins de kanji inspirée des images d'ordre des traits du projet KanjiVG, garantissant ainsi un outil d'apprentissage complet et autoritaire.
Évaluations
Il n'y a pas encore d'avis sur Kanji Draw. Sois le premier! Commente